Association Sportive de LANDUDAL : site officiel du club de foot de LANDUDAL - footeo

15 février 2014 à 18:37

Finie la trêve sur les stades du Pays Glazik

La trêve des confiseurs a pu permettre aux footballeurs de se refaire une santé. Avant la reprise des matches retour, petit bilan des clubs du Pays Glazik.

L'AS Landudal, le Petit Poucet du canton, a connu un nouveau départ en D4. Avec une nouvelle équipe de dirigeants, le club s'est restructuré, il est désormais présidé par Jean-Yves Le Meur. Les supporters ont retrouvé le chemin de Ty-Park. Les Landudalais, qui étaient invaincus, ont perdu leur dernier match de la poule aller et finissent à un point de Telgruc. L'effectif est de 20 joueurs, mais une équipe réserve est en projet pour la saison prochaine.

L'ES Langolen a retrouvé la D2 après deux saisons en D3. Le président, Ronan Guével, n'est pas mécontent de ses joueurs. L'Étoile pointe à ce jour à la cinquième place du classement. Les objectifs du début de saison ont été revus à la hausse pour les matches retour, une place dans la première partie du classement est maintenant envisageable. L'effectif (38 joueurs) est en hausse cette année et permet à une équipe B d'évoluer en D4.

Les Tricolores de Landrévarzec ont connu une petite hémorragie dans leur effectif, entraînant des difficultés en début de saison. Avec 52 licenciés, le club compte pourtant trois équipes (en D2, D3 et D4). Les joueurs du président Yannick Cornec jouaient un match important dimanche dernier et leur victoire face à Édern (B) les place à la sixième place en D2.

Édern Sports a retrouvé le championnat de district, après une saison en ligue. Les joueurs de Michel Mahé sont actuellement sur le podium, troisièmes au classement. L'effectif n'a pas permis au club de maintenir une troisième équipe en championnat.

Les Paotred Briec ont également été rétrogradés en D1. Le début de championnat a été difficile, les joueurs de Yannick Moëlo se sont bien repris et se placent en bonne position au classement, cinquièmes au coude à coude avec Édern. Une priorité pour le club : faire remonter la B en D2. L'effectif de licenciés (56) permet à quatre équipes d'évoluer toutes les semaines, avec notamment une solide équipe de vétérans.

Les résultats des cinq clubs sont plutôt satisfaisants. Un élément inquiète cependant les présidents : ils ont tous les cinq des difficultés à trouver des bénévoles pour entourer les joueurs et faire tourner le club au jour le jour.

Ouest France - 16/01/14