26 décembre 2013 à 15:51

Le Foot à LANDUDAL

Voeux de La commune de Landudal et de l'AS Landudal

Au niveau Communal, 2013 a été une année de renouveau notamment à travers la relance de notre équipe de Football, grâce notamment aux entraîneurs (Johann Piriou et Jacques Corré), aux bureaux (Jean-Yves, Christophe, Amélie, Aurélien...) et aux formidables joueurs de l'ASL. Très sincèrement, Bravo à tous d'avoir osé relever le challenge de recréer une équipe de football sur Landudal. Aujourd'hui les résultats sont là, la réussite est au rendez-vous et vos efforts sont récompensés.

Après une année sabbatique, l'équipe de foot refait partie du paysage landudalais. Johann Piriou, aidé de Amélie est à l'origine de ce renouveau. Nous profitons du jounal local pour lui poser quelques questions sur le vécu et le devenir du groupe.

Quelle motivation pour remonter l'équipe de foot? Plaisir de jouer, apporter un plus qui faisait défaut. Les soirs de match, le bourg connaît une certaine animation.

Quels sont les inconvénients de reprendre en D4? Un recrutement limité. En effet, beaucoup de joueurs ne veulent pas commencer en D4. Il faut un bon moral, une grosse motivation et beaucoup de patience pour remonter progressivement.

Quels sont les Objectifs? La D3 pour l'an prochain et plus tard la D2. Que les joueurs actuels restent et que d'autres aient envie de venir.

Bilan après quelques mois? Sportivement, les résultats sont bons, même très bon, pourvu que ça dure! Humainement, un groupe se forme, une bonne ambiance commence à s'installer. Les joueurs semblent motivés par les objectifs fixés. Le nombre de spectateurs est encore léger. Nous attendons donc que les Landudalais et les Landudalaises viennent plus nombreux au matches.

Quelques manifestations possibles? Le groupe de foot ne veut pas être que consommateur. Les manifestations comme des tournois, seront mises en place, de façon à récupérer des fonds. Nous n'avons pas encore répertorié les différentes animations que nous pourrions programmer.

Nombre de joueurs et de bénévoles? 24 licenciés et une douzaine de bénévoles.