Foot : les championnats reprennent en pays Glazik

15 septembre 2014 - 22:27

Une nouvelle saison a débuté pour les clubs de football. Après les matchs de coupes de France et de Bretagne, place ce dimanche aux championnats ; près de 200 joueurs et dirigeants seront ainsi mobilisés tous les dimanches sur les stades du pays Glazik ; quelques nouveautés sont annoncées pour certains clubs.

Edern Sports sera le club phare du canton ; les joueurs du président Michel Mahé ont retrouvé la Promotion d'honneur et, l'entraîneur Julien Péron peut compter sur un effectif stable. Une deuxième équipe renforcée évolue en D3 ; le club compte aussi une solide équipe de vétérans.

Les Paotred Briec continuent en D1, avec un nouvel entraîneur Didier Guével ; Yannick Moëlo et les dirigeants briécois visent les premières places du classement. Une seconde équipe est en D2 et une équipe C en D4.

Aux Tricolores de Landrévarzec, Philippe Mangin, le nouveau coach pourra compter sur une dizaine de nouveaux joueurs, dont des jeunes, pour jouer les premiers rôles en D2. Les Tricolores B sont engagés en D3 et une troisième équipe devrait évoluer en D4.

Étoile Sportive de Langolen : l'ESL évoluera dans le même groupe que Landré. Les dirigeants stellistes ont aussi étoffé et rajeuni leur effectif. Le duo d'entraîneur Baudet-Jamet compte bien mettre l'équipe en valeur ; une équipe B évoluera en D4 et cherchera à accéder en D3.

L'AS Landudal reste le Petit Poucet du Pays Glazik, mais son accession, (avec une seule défaite l'an passé en D4) est une récompense pour tout le club ; c'est un beau challenge pour Aurélien Guillou promu entraîneur ; la tâche ne lui fait pas peur, même si ce nouveau groupe de D3 est une inconnue. Une équipe B devrait également voir le jour en D4. Le stade fétiche des Landudalais s'appellera bientôt stade Marcel-Corré, du nom de l'ancien maire qui avait beaucoup oeuvré pour le club.

Ouest France - 05/09/14