L'AS Landudal rechausse les crampons

25 septembre 2013 - 17:46

Chaussures cirées, maillots tirés à quatre épingles, la rentrée de Septembre était forcément attendue, dimanche, à l’AS Landudal qui retrouvait son équipe de football pour la première rencontre officiel de la Division 4.

Le forfait de Quéméneven © donnera certes les trois points aux «Jaune et noir » mais aussi la déception de n’avoir pu disputer la rencontre. Après une saison d’interruption, faute de licenciés suffisants, les jeunes de la commune se sont mobilisés pour redonner vie à l’association, pari réussi. Une histoire commencée en 1975.

De Jean Briand, premier président de l’association en 1975, c’est désormais Jean-Yves Le Meur qui, trente huit années plus tard, préside le club.

Le petit village rural de 820 âmes situé en bordure de l’Odet en pays Glazick retrouve son animation du dimanche à la Grande satisfaction des plus anciens villageois.

Jean-Yves Le Meur félicite la jeunesse locale qui a permis de relancer l’association : « il y a de l’envie, de la passion. Il nous faut sortir de cette D4 au plus vite. Avec 22 licenciés de qualité, le challenge est fixé. »

Un encadrement de Qualité

Des joueurs certes, mais ce n’était pas suffisant pour relancer le projet. En effet, l’encadrement avait aussi son importance. Pour assumer ce rôle, l’AS Landudal a fait appel à Jacques Corré, professeur d’éducation sportive au Likès. Fort de ses 20 années d’expérience en tant qu’éducateur au club de Quimper, l’ancien international de l’équipe de France d’athlétisme du 100 m, aura un rôle prépondérant. En binôme avec Johann Piriou, il aura pour mission d’apporter son expertise afin que la reconstruction du club se fasse de manières cohérentes.

A Landudal, tout semble donc en place pour réussir ce nouveau départ et écrire quelques nouvelles pages d’une histoire déjà riche…

Le Télégramme - G.L.G.